Le Bûcher d'un Roi
Une question avant de nous rejoindre ? cliquez ici / Une demande de partenariat ? cliquez ici. Ouvert aux invités !


Entamez une nouvelle ère en compagnie des X-Men et des Avengers !
Revisitez les plus grands héros du monde ! - Ouvert depuis le 6 avril 2013
 

DECEMBRE 2013, ouverture de ONCE UPON A TIME RPG
Par le staff de "X Men Reborn".

On se donne tous rendez vous avant l'ouverture sur notre page
facebook !


Toutes les informations en avant première sur FACEBOOK !

ONCE UPON A TIME RPG
Le temps des contes est arrivé !


Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €


 

 Le Bûcher d'un Roi

X-Men Reborn
Ne vous fiez pas aux apparences... Tout est Sinistre!

Eleanor Clearwater

Dans l'oeil de Cyclope -_-'


Eleanor Clearwater


Féminin

☆ DOSSIERS X : 120
☞ CREDIT : Me & Tumblr
☆ LOKI CHARMS : 40637
☞ DOUBLE COMPTE : /


Viens Jouer
→ STATUT RP: Indisponible
→ SURNOM: Ellie
→ POUVOIR(S): Visions & Hydrokinésie

Le Bûcher d'un Roi _

_______________________________________________ Sam 20 Avr 2013, 20:49

LE BUCHER D'UN ROI
De George R.R. Martin

Le Bûcher d'un Roi LeBucherDunRoi_GRANDE


    Résumé : Je préfère pas le mettre, c'est trop spoiler. Mr.Red


    Commentaire : Alors, par où commencer ? Peut-être par le traducteur. JE L'AIME !!! D'habitude, je déteste les changements de traducteur en cours de saga, mais là, le changement a eu du bon ! Je pense que le style d'écriture de Martin est enfin rendu tel qu'il est vraiment. A mon avis, Patrick Marcel est un fan du Trône de Fer. Sa traduction est très impliquée, le style est très fluide et poétique, et l'on échappe enfin aux longues phrases sans queue ni tête qui coupe l'élan du récit !! Je n'ai même pas buté sur un seul mot, alors que dans les précédents volumes, il y avait des mots bizarres qui me sortaient de ma lecture (genre : Lisse, hongre, etc...). Bon, c'est sympa de connaître de nouveaux mots, mais quand il y en a 15 différents à chaque page, c'est un peu casse-pieds à la longue ! ^^ Avec Patrick Marcel, tous les chapitres passent très facilement (j'ai même lu les chapitres concernant les Dorniens, ce qui est une première ! D'habitude, je les survole toujours. Bon, il y a juste Davos qui coince toujours. Je sais pas pourquoi, autant j'adore l'acteur dans la série, autant le personnage de papier a l'effet d'un somnifère sacrément costaud ! lol)

    Passons à présent au contenu de cette première partie de A dance with Dragons. Mr.Red Je ne suis pas sadique, je mets dans les balises spoilers par respect pour les fans qui ne veulent rien savoir. Mr.Red
    Je vais écrire par personnage car sinon je vais m'emmêler les pinceaux :

    Spoiler:


    Pour résumer, j'ai vraiment passé un bon moment, peut-être le meilleur depuis les Noces Pourpres. Mr.Red Tout du moins, au niveau de l'écriture. Pour le contenu, je préfère donner mon avis quand j'aurais terminé A Dance with dragons en intégralité. Mr.Red
http://www.x-men-rpg.com/t92-ellie-we-are-children-of-revolution http://www.x-men-rpg.com/t961-les-mots-d-ellie https://www.facebook.com/mamzelle.chaplin
 Page 1 sur 1

Le Bûcher d'un Roi





X-Men Reborn ◣ :: Hors Jeu :: ϞϞ Le Flood :: Littérature



Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser