Bon alors voilà les petites idées de tonton-Niko : ( fourbe que je suis, j'attendais cette étape du labyrinthe pour les poser
pas folle la guêpe )
_ Pour les Mjs, plutôt que de fonctionner en barre d'énergie, comme l'a fait Seb', ne serait il pas plus utile de différencier vitalité et pouvoir ? Je m'explique :
Si pour certains mutants, les deux sont liés, ce n'est pas le cas pour tous, exemple : Xavier a un état physique pitoyable et est en mousse, mais il peut tout de même abuser de son pouvoir.
L'idée est la suivante deux jauges ( ou barres ou ce que vous voulez tant que ça n'attaque pas les poneys tout doux ), une qui représenterait la Vie ( état physique, blessure, mobilité etc ... ), propre à l'état de santé du personnage, et une autre qu'on appellerait la barre de Pouvoir, qui gérerait un état de limite, en dessous de tel % tu peux plus utiliser ce pouvoir là ( pour ceux qui en ont ), certains actes demandant plus de concentration, consommeront plus de barre de pouvoir. Sachant qu'en absence d'utilisation de pouvoir, on regagne des points de pouvoir ( % de la barre de pouvoir ), en gros une régénération de cette dernière.
Donc deux barres indépendantes pendant les mjs, une pour les points de vie ( si le personnage va mourru ou pas ), et une pour les pouvoirs ( pour savoir où il en est ).
Si jamais vous avez besoin d'un geek qui a l'habitude des chiffres et des strats pour vous faire ça dans le détail je suis votre homme.
Sachant qu'on peut très bien mettre en boutique, comme l'a proposé Roxy, des trucs pour la Mj, ça peut impliquer un bonus de régénération de pouvoir, plus de vie, ou plus de pouvoir. Le plus dur étant de le quantifier, mais ça devrait pas pouvoir me poser de problèmes.
_ Une éventuelle mise en place de cours à l'institut Xavier : sur le même principe que j'ai proposé à Seb' par mp, mais à titre plus général des cours ^^ ( si les profs sont occupés, un membre peut jouer un prof pnj le temps de cette mini Mj ) ça permettrait de rendre un peu plus vivant l'institut :)
( j'avais d'autres trucs en tête, mais ça va me revenir )