Voilà, on est Jeudi, donc voici la suite de la Mj, Megan, tu pourras mentionner ce qu'il s'est passé avant et donner ton avis etc, tout comme Sunny pourra choisir ou non de parler de son pouvoir ou pas.
Là dessus, vous êtes fris ( ou free, au choix ).
Je laisse les profs libres quant au discours sur les pouvoirs, j'ai mentionné les points importants, à vous de tourner les choses à votre manière, ou pas, tant que c'est mentionné, moi ça me va.
Et afin de passer un peu aux choses sérieuses, on va commencer à titiller les pouvoirs
Afin de ne pas avoir de grosbilisme possible, ou autres manoeuvres déplaisantes, on va jouer ça avec mes dédés du forum.
Mais tonton, comment qu'on fait pour lancer les dés ? Et bien je dirais que tu as besoin d'une main, d'un bon coup de poignet vraiment tendancieux, et tu lâches la sauce ( les dés hein ).
Mais tonton, comment qu'on fait pour lancer les dés sur le forum ? Normalement, en dessous ton pitit post, tu as les boutons prévisualiser, brouillon et envoyer. Bah c'est pas ça ! C'est l'onglet juste en dessous qui se nomme Loki Charms. T'y cliques pour l'ouvrir, et là, magie, tu as une liste déroulante. ( le truc à gauche ou tu peux faire une sélection )
T'y cliques ! Et tu sélectionnes dé à 6 faces.
Nombre de lancés tu laisses un, vu qu'on va faire ça que sur un dé.
Ensuite c'est simple, tu fais envoyer, et tu regardes le résultat :)
Voici donc les correspondances de la table des dés pour ce tour :
Résultat/effet :
1/échec critique : Le pouvoir s'active mais c'est le drame. Perte de contrôle de total, ça part c... cacahuètes. Le personnage ne contrôle plus son pouvoir et ce dernier cause des dégâts aux alentours, impliquant un danger pour tous ceux qui sont à coté.
2/échec : Le pouvoir s'active mais perte de contrôle partielle. A savoir que le personnage pourra limiter l'impact de son échec, mais ce dernier aura quand même des conséquences pas vraiment positives. La menace est faible voir insignifiante, mais bel et bien existante.
3/inaction : Tout bonnement, il se passe strictement rien. Le pouvoir ne s'active pas, donc aucun impact, positif ou négatif.
4/réussite : Félicitation, ton pouvoir s'active, et tu arrives à le contrôler un peu. L'ampleur des capacités du personnage reste limitée, mais c'est la preuve d'un contrôle partiel quant à l'activation et au contrôle.
5/réussite critique : Chuck Norris te jalouserait presque ! Le pouvoir s'active et le personnage à le contrôle absolu sur ce dernier, il fait ce qu'il veut avec dans la mesure de son possible et de ces compétences (restez cohérents avec le niveau de ce dernier). En tout cas l'action était entièrement maîtrisée, tant dans l'activation que dans le contrôle.
6/joker : Parcequ'on a le droit à un peu de fun quand même
Un six au dé et je vous donne carte blanche ou presque. Choisissez le résultat parmi les 5 plus haut, le tout pour pimenter un peu la session de jeu, ou pour faire évoluer votre personnage. ( Choisir le 5 c'est mal vu
) nan en vrai le maître mot est cohérence si vous choisissez le 5.
Je vous demanderais de faire le dé ici afin de ne pas polluer le topic de la mj :)
Pour les profs, je vous expliquerais après comment réagir en cas d'échec critique, avec vous aussi un lancé de dé si besoin !
Et bien premier jet, voyons voir ce sur quoi Valen va tomber !
Edit : C'est donc le chiffre 2; donc un échec pour le jeune Allemand qui perdra le contrôle de son pouvoir de manière partielle. Chose que je décrirais dans mon post rp :)
Edit bis : Je vous demanderais une seule chose, cette mission n'étant pas faite pour tuer ou endommager les persos des autres joueurs, en cas d'échec ou échec critique, ne tuez pas, ni ne portez pas atteinte à l'intégrité physique des autres. Le respect avant tout, ou si vraiment vous avez une idée, parlez en avec le membre en question, mais rien sans son accord
Pour toute question, posez les ici ou contactez moi par mp ! Surtout n'hésitez pas en cas de problème ou d'incompréhension