Entamez une nouvelle ère en compagnie des X-Men et des Avengers ! Revisitez les plus grands héros du monde ! - Ouvert depuis le 6 avril 2013 |
DECEMBRE 2013, ouverture de ONCE UPON A TIME RPG
Par le staff de "X Men Reborn".
On se donne tous rendez vous avant l'ouverture sur notre page facebook !
|
|
| X-Men Reborn | Ne vous fiez pas aux apparences... Tout est Sinistre! |
---|
Icare Jones
Oo Bébé mutant oO
☆ DOSSIERS X : 43 ☞ CREDIT : © Mielis ☆ LOKI CHARMS : 41590 ☞ DOUBLE COMPTE : Aucuns
Viens Jouer → STATUT RP: Disponible → SURNOM: Wisp → POUVOIR(S): Pyrokinésie
| _______________________________________________ Dim 21 Juil 2013, 18:10 |
|
« Ça fait du bien de trouver quelqu'un qui nous ressemble. »
"7:00, de mieux en mieux". La journée commençait toujours tôt pour Icare. Elle entendait dans la chambre voisine, le ronflement bruyant de Susie, la fillette aux mains détachables. Elle préférait ça plutôt que de la voir chaparder dans les autres chambrées. En soupirant, la jeune fille se levait doucement. En ce moment, elle avait quelques sueurs et la chambre était toute en buée. Il fallait qu'elle aère pour que l'air ne devienne pas irrespirable pour un quelconque visiteur. Habillée d'un simple débardeur et d'un petit boxer noir, elle ouvrit la fenêtre en grand et la porte d'entrée de sa chambre. On pouvait alors voir s'échapper une fumée, ou plutôt un brouillard bouillant, comme celui d'un sauna. Il fallait qu'elle prenne une douche refroidir un peu tout ça, et pouvoir ainsi commencer une journée convenablement. Ici, Icare se sentait en sécurité. Elle pouvait laisser ouverte la chambre, car ici, elle se sentait chez elle. Les gens la connaissait, depuis presque six ans, et savaient qu'elle n'était pas une menace pour eux. Pourtant ici, malgré les similitudes des habitants, il restait la différence des facultés de chacun. Au début, les élèves de son âge avaient un peu peur d'Icare, car ils savaient qu'elle avait eu beaucoup de mal à contrôler ce qu'elle était. Désormais, à quasi vingt et un ans, elle savait comment gérer tout ça. C'était comme une pathologie. Il fallait qu'elle apprenne sans cesse à la canaliser, à la contrôler, à gérer le feu follet qui sommeillait en elle. Il était comme un petit animal, parfois encore un peu sauvage. Et disons qu'il avait plus de mal à trouver le sommeil qu'elle.
Étant donné qu'il était tôt, Icare pouvait profiter du calme de l'institut. Il pouvait y avoir, parfois, quelques fantômes, qui tentaient de trouver le sommeil après une longue nuit agitée. Ceux-là devaient le plus souvent être sagement raccompagnés dans leur chambre, avec quelques paroles rassurantes. Elle savait si prendre avec ses congénères. Elle comprenait la fatigue physique alliée à la frustration, de ne pas savoir se contrôler soi-même, contrôler ce que l'on est. Ce matin là, il n'y avait personne. Habillée d'un short et du même débardeur blanc porté pendant la nuit, Icare se traversa les jardins de l'institut pour retrouver un petit endroit tranquille où faire quelques étirements matinaux. Il lui fallait un endroit au calme. Elle se rendit derrière le hangar, assez loin de la masse d'essence qui s'y trouvait, et assez à l'écart pour qu'on ne la remarque pas.
Elle resta quelques minutes, assise dans ce petit espace sur béton, en tailleur, à regarder le soleil déjà éprouvant pointer le bout de son nez. Heureusement, une légère brise venait en contre sens. Il fallait la prendre en compte pour une quelconque utilisation du feu follet. Icare inspira alors l'air des fleurs qui provenait du jardin. C'était agréable ici, pensa-t-elle. Tous ces élèves, y comprit elle, qui avait eu une vie parfois difficile, avec peu de compréhension et de belles choses autour d'eux, pouvaient trouver la paix ici. Le cadre était idéal.
Pour un échauffement, et c'est le cas de le dire, en douceur, Icare cligna des yeux simplement pour faire apparaitre devant elle, ce qu'on appelait chez elle le feu-follet. Comme si ses yeux ambrés avaient fait apparaitre cette flamme de la taille d'un petit chien. Il avait l'air presque doux et amical. C'est comme ça qu'elle le percevait dans ses bons jours. Et il était d'ailleurs, comme un petit chien. En le sortant d'elle, elle se sentait moins stressée, plus légère. Ses yeux étaient de la même couleur, mais perdaient d'intensité pendant quelques secondes, avant de redevenir aussi vif. Le feu qui brûlait en elle était constant. Toujours présent. Le feu-follet tournait autour d'elle, grimpait sur sa peau, avant de retourner en elle subitement. Elle se leva d'un bon, le regard beaucoup plus méfiant. Il était rentré en elle comme apeuré... Et ça n'arrivait que trop peu de fois. Bizarrement, Icare se sentait observée. Frottant ses mains les unes contre les autres pour enlever le gravier, elle éleva la voix, qui fit envoler quelques oiseaux. "Eh ! Y a quelqu'un ? Montres-toi, ça m’ennuierais de gâcher mon dimanche !" |
| | | Andrew Smith
En pleine mutation *-*
☆ DOSSIERS X : 23 ☞ CREDIT : Tumblr ☆ LOKI CHARMS : 41537 ☞ DOUBLE COMPTE : Non
Viens Jouer → STATUT RP: Disponible → SURNOM: Andy → POUVOIR(S): Pyrokinésie
| _______________________________________________ Dim 21 Juil 2013, 19:02 |
| Andrew venait d'arriver à l'institut depuis seulement quelques jours. Elle commençait à s'habituer au fait qu'elle était entourée de gens qui avaient tous des pouvoirs étranges. Elle se sentait un peu plus chez elle ici qu'à son ancienne maison avec sa famille. Il lui était déjà arrivé de croiser des jeunes qui passaient à travers des murs, d'autres avaient des ailes. Andrew était impressionnée elle avait l'impression de vivre dans ses écoles que l'on ne voit qu'à la télé, remplies de jeunes qui utilisent de la magie. Malgré le fait qu'elle se sentait mieux ici, elle avait du mal à dormir longtemps donc alors que le soleil se montrait depuis peu elle décida de partir à la découverte de l'institut. Vêtue d'une simple robe de chambre enfantine et d'un peignoir, elle releva sa longue chevelure rousse en queue et sortit de sa chambre. Le bâtiment était beaucoup plus calme que la journée où des jeunes de tout âge se promenaient allant d'une classe à une autre, criaient, riaient ensemble. Elle était un peu jalouse de ses jeunes qui s'amusaient ensemble car ils avaient l'air d'oublier leur mutation. Andy admirait les couloirs de l"institut, émerveillée de voir tant de choses aussi jolies même si certaines étaient anciennes. Mais soudain la peur de mettre le feu à ses choses aussi précieuses la tirailla et lui donna la nausée. Paniquée elle s'empressa de trouver la sortie vers l'extérieur la plus proche. Une fois à l'extérieur, elle inspira un grand bol d'air frais et s'expira tout doucement pour se calmer. La tiédeur matinale de l'air la fit frisonner et referma bien son peignoir. Elle regarda au lieu pour voir le levé de soleil, cette boule de feu qui pointait doucement le bout de son nez. C'est alors qu'une jeune fille attira son attention. Elle marchait en direction d'un hangar. Intriguée, elle décida de la suivre tout en gardant une certaine distance. Elle l’observait discrètement lorsqu'elle vu quelque chose qui la choqua: la femme fit apparaître un petit chien couleur ambrée... Mais ce n'était pas n'importe quel chien. C'était un chien en feu. Andrew ouvrir quand la bouche. Quand soudain... "Eh ! Y a quelqu'un ? Montres-toi, ça m’ennuierais de gâcher mon dimanche !"Andrew sursauta et se mordit la lèvre. Se montrer ou ne pas se montrer? Après tout cette fille faisait partie de l'école et elle utilisait aussi la pyrokinésie. Elle se dit qu'elle devait avoir confiance en elle, qu'elle devait se forçait... Alors elle sortie de sa cachette et dit d'une petite voie: " C'est moi... Je suis désolée je voulais pas vous dérangez... Je m'appelle Andrew je viens d'arriver" Elle regarda ses pieds. |
| | | Icare Jones
Oo Bébé mutant oO
☆ DOSSIERS X : 43 ☞ CREDIT : © Mielis ☆ LOKI CHARMS : 41590 ☞ DOUBLE COMPTE : Aucuns
| _______________________________________________ Dim 21 Juil 2013, 21:25 |
|
Adorable. Se tenant devant elle, une petite frimousse aux cheveux de feu. Les sourcils froncés d'Icare se relevèrent, pour laisser place à un sourire qui se voulait désolé d'avoir parlé d'une voix un tantinet autoritaire. En clignant rapidement des yeux, les cils de la jeune fille faisaient des reflets étranges, comme des sortes d'étincelles. Le temps était clément pour des personnes comme elle, qui semblait dégager constamment une chaleur douce. Et de plus, Icare n'avait jamais rencontré quelqu'un comme elle. Avec la même similitude qu'elle. Il y a de cela quelques années, un autre pyrokinésiste vivait ici. Mais il avait décidé de rejoindre la Confrérie, après un bon nombre d'histoire. Trop de frustration ? L'enseignement d'ici n'avait pas fonctionné sur lui et son être ? Icare c'était toujours interrogée sur ce sujet, mais n'avait jamais cherchée à savoir. Il valait mieux s'occuper de ses affaires.
"Je ne voulais pas t'effrayer, excuses-moi... Super accueil tu vas me dire. C'est le matin, et ici, chacun a ses petites humeurs, ça arrive après tout. Mais bon je suis pas du genre solitaire, loin de là. Et puis ça fait toujours plaisir de voir des nouvelles têtes !"... Icare avait déblatérer sans s'arrêter, se stoppa net, et rit lorsqu'elle s’aperçut qu'elle s'adressait à une jeune fille quasi apeurée. Au sol, une petite trace noire. Le feu-follet qui était en elle avait besoin de sortir, de temps en temps, et pour laisser respirer Icare, et l'alléger un peu de sa besogne. Sa particularité était un don, comme on lui avait soutenu pour lui donner confiance en elle, mais au fond, elle pouvait être rapidement épuisante. Il est fatiguant d'apprendre à se contrôler. Fatiguant de toujours avoir peur du mal que l'ont pouvait faire autour de soi. Comme le jour où le cottage familial avait prit feu. Combien de fois, un enfant mutant ne cesse de geindre qu'il "ne l'a pas fait exprès" ?
Icare s'approcha de la jeune fille, qui effectivement, devait être là depuis peu. Autrement, la jeune fille aurait remarqué sa jolie chevelure orangée, qui ressemblait à une cascade de lave. Elle lui tendit la main, avec un nouveau sourire encourageant. Ici, on voulait chasser la peur de l'autre dans les yeux de l'arrivant. Ce dernier ne devait pas le faire exprès, c'est vrai, mais c'était pour son bien de l'encourager, de le mettre à l'aise. "Je suis Icare. Ici depuis pas mal d'années déjà ! Ravie, et encore désolé de t'avoir fait peur !" Elle emboîta le pas et retourna alors, la jeune fille sur les talons, là où elle était assise quelques minutes auparavant. Elle se rassit sur le sol de bitume déjà brûlé par le soleil, ce qui ne lui provoqua qu'un agréable fourmillement dans le haut des cuisses. "Derrière c'est le hangar, avec les voitures et les motos de certains. C'est pour ça que je préfère m'y tenir à l'écart, au cas ou." ajouta Icare sur le ton de la conversation, en envoyant un pouce par dessus son épaule, désignant le bâtiment rudimentaire, sans architecture particulière, qui se trouvait derrière elles. Il y eu un petit silence, puis Icare fixa la fille avec un sourire sur le coin des lèvres. Elle lui rappelait, en quelques sortes, la jeune fille qu'elle était à son arrivée ici. Peu confiante, surtout à cause d'un grand manque de confiance en elle. Mais avec de l'entraînement et de la mise en confiance, Icare avait réussit à se faire une place ici, et à devenir celle que certains surnommait Wisp, littéralement, le feu-follet. "Tu es ici de ton plein gré ? Nan j'demande ça parce que beaucoup ici sont envoyés par les parents, ou parce qu'ils n'ont personne." |
| | | Andrew Smith
En pleine mutation *-*
| _______________________________________________ Dim 21 Juil 2013, 22:25 |
| En voyant Icare se détendre et rire, Andrew finit par se détendre aussi. Elle finit par sourire aussi et se détendre peu à peu, elle sentit ses muscles se décontracter. Elle était heureuse de savoir qu'elle n'était pas la seule à avoir ce fardeau, la peur de mettre le feu aux moindres choses entrant en son contact. Combien de fois avait elle craint pour la vie des personnes qui l’entouraient alors qu'elle était sur le point de perdre le contrôle... Enfin quelqu'un avec qui elle allait pouvoir parler sans crainte de ses inquiétudes. Elle avait plein de choses qui lui passaient dans la tête, elle espérait qu'Icare allait pouvoir l'aider à gérer son don, à voir jusqu'où il s'étendait, est ce qu'elle accepterait de l'aider? Elle l'observa aller s'installer par terre et l'imita, elle prit place devant sa semblable et s'assit face à elle, les mains sur les genoux toujours avec un petit sourire aux coins des lèvres sans se soucier de l'état de ses vêtements. Quand Icare lui indiqua le hangar, elle le détailla de haut en bas en silence et enregistra le fait qu'elle n'aura pas intérêt à se battre ici sous peine de grosse explosion. Après avoir détaillé le hangar, son regard retourna sur le visage de sa camarade, intriguée par elle, elle la regarda avec un regard très doux, elle observa ses cheveux flamboyant, les traits de son visage et ses yeux qui la captivait à cause de leur couleur si particulière. Quand Icare lui demanda si elle était arrivée ici par son propre chef, elle sortit de sa rêverie "Je suis venue ici par accord commun. C'est mes parents qui ont apprit l'existence de cette école et j'ai choisis de venir ici... Et vous... Toi? Excuse moi mais... Tu es aussi pyrokinésiste? Je veux dire... Je t'ai vu faire apparaître le chiot tout à l'heure et désolée d'ailleurs de t'avoir espionné je n'osais pas venir te parler!..." elle se perdit dans ses mots et finit par faire silence, ses joue se teintèrent légèrement de rose et son regard quitta ses yeux pour regarder les traces qu'aller laissé le feu follet. " Je suis nouvelle ici je viens d'arriver, je n'ai même pas commencé les cours". Elle rigola d'un rire léger, pour une fois depuis un long moment elle était zen. Elle ne pensait pas à ce feu qui sommeille en elle prêt à tout dévorer, ni à sa vie avant d'arriver ici. Maintenant, elle ne voyait plus que le futur et le présent. Et ce grâce à Icare. Pour Andrew, Icare était devenue sa première amie ici. |
| | | Icare Jones
Oo Bébé mutant oO
| _______________________________________________ Mar 23 Juil 2013, 09:13 |
|
Quel chien ? Oh ça... Icare sourit en l'écoutant parler. C'est vrai que pour quelqu'un dont le feu fait parti d'elle, il était tout naturel de voir cette entité de flamme presque amicale, attendrissante. Ce n'était qu'une boule de feu qui léchait le sol sans s'étendre, sage comme une image qu'elle n'aurait pas brûlée. Icare hochait la tête, intéressée par le récit de sa camarade. La jeune fille ne s'était pas présentée. Avait-elle encore un peu peur de sa consœur ? "Tes parents ont eu l'air compréhensif, c'est bien. Moi ? Oh, l'histoire banale pour quelqu'un d'ici. Mini-Icare découvre ses pouvoirs, fait des bêtises avec, en ne cessant de répéter l'éternel "Je ne l'ai pas fait exprès", avant que ma tante, une gentille femme, aimante, ne finisse par conseiller à son frère de m'envoyer ici. C'est beaucoup mieux que l'assistante sociale." Après cela, Icare se tût. Elle arrivait à prendre un air détaché lorsqu'elle parlait, même des pires sujets. Elle passait les détails pour cette fois, histoire de ne pas effrayer non plus sa camarade par l'étendu de la particularité qu'elles semblaient avoir en commun. Le cottage brûlé, les familles d'accueil effrayées d'héberger une petite fille, puis une adolescente si dangereuse, son don qui pouvait vite devenir handicapant, comme une maladie qui la ronge. Tout ça était, pour le moment à proscrire. "Tu as eu raison de venir, je n'ai jamais mangé personne... Euh... Ton nom c'est quoi déjà ?" ajouta Icare avec un sourire, histoire qu'elle n'intimide pas plus son interlocuteur.
Il est vrai qu'au premier abord, cette école peut paraître légèrement étrange, et peut s'avérer effrayante. C'était le fait d'arriver comme un cheveux sur la soupe, avec tous ces élèves et ces professeurs et ces éducateurs qui formaient comme une immense famille, la famille des mutants. Tout ça c'était grâce à feu Charles Xavier. Un brave homme, au sourire toujours réconfortant, qui pouvait calmer n'importe quel adolescent en crise de perte de contrôle de ce qu'il était ; et autant dire que ce genre de chose arrivait souvent. Enfin quelques fois. C'était le genre de cas dont on pouvait s'occuper ici. C'était l'une des raisons qui faisaient de l'Institut Xavier un endroit où il faisait bon vivre pour les jeunes mutants, et parfois les vieux, en quête de paix, agacés d'être pourchassé par leur propre être, ou parfois par le monde extérieur. "Les cours ici sont agréables, c'est une sorte d'internat sympa... Sauf qu'il y a un jet privé dans le terrain de basket !" annonça Icare en riant et en haussant les épaules. "Et pour répondre à ta question, oui, je fais partie de la branche de la pyrokinésie. Certains peuvent avoir le même don que d'autres, mais celui-ci reste pour autant unique. Il ne s'utilise pas, ne se ressent pas de la même façon tu comprends ?" Elle ajouta, intéresser, en s'approchant légèrement de la jeune fille aux cheveux de feu en avançant sur son postérieur "Qu'est ce que tu peux faire par exemple avec ?" |
| | | Andrew Smith
En pleine mutation *-*
| _______________________________________________ Mar 23 Juil 2013, 10:13 |
| Andrew écouta avec attention les paroles d'Icare. Elle fût surprise de voir avec quelle facilité elle avait de parler de son passé. Même si dans ses yeux elle lisait qu'il y avait beaucoup d'une gentille tante et une famille d'accueil. Mais elle laissait passer après tout on avait tous une partie de notre histoire que l'on ne veut pas raconter. Quand Icare lui demanda son nom elle se mordit la lèvre " Oh oui! Excuse moi je suis bête je ne me suis pas présentée! Je m'appelle Andrew Smith mais on m'appelle Andy!" Elle lui tendit la main en faisant un grand sourire "J'ai 17ans et je suis de New York enfin... La banlieue de New York"Andy tiqua en entendant parler du jet sous le terrain de basket. Quelle école vraiment étrange! En plus d'être remplie d'être un manoir gigantesque, pleins de mutants en tout genre, de toute origine, d'avoir un sous sol secret où ils pouvaient s'entrainer, il avait un jet sous un terrain de basket! Ce qui en réfléchissant était au final pas si étrange que cela. Il fallait bien que les X-Men se déplacent pour mener à bien leurs missions. Elle avait hâte de commencer la classe étudier, s'entraîner... Rien que d'y penser, elle se sentait bouillonner. Elle voulait faire ce qu'elle veut et profiter de sa vie chose qu'elle ne faisait plus depuis un moment. "Et pour répondre à ta question, oui, je fais partie de la branche de la pyrokinésie. Certains peuvent avoir le même don que d'autres, mais celui-ci reste pour autant unique. Il ne s'utilise pas, ne se ressent pas de la même façon tu comprends ?" La jeune fille acquiesça doucement de la tête. C'était normal après tout. Si chaque humain est unique il est logique que chaque mutant aie une mutation unique. "Qu'est ce que tu peux faire par exemple avec ?" " Oh! C'est un peu compliqué! Je sais que je suis insensible au feu et que je peux le faire grandir, grossir. Une fois j'ai reussis à en prendre dans ma main mais... Disons que je n'ai jamais cherché à voir l'entendu de mes pouvoirs... J'ai découvert ma mutation depuis seulement 4 ans et j'ai toujours cherché à ne pas l'utiliser j'avais trop peur de brûler quelque chose et mes parents me frappaient à chaque fois que je manquais de faire une catastrophe. Pour eux c'était la meilleure façon d'éviter le pire... Du coup je compte sur l'école un peu pour m'aider à découvrir jusqu'où je peux aller! Maintenant que j'ai un endroit où je pourrais utiliser mon don sans craindre de réduire en cendre mon lieu d'habitation..." Andrew réalisa qu'elle n'arrêtait pas de blablaté et se tût. Elle émit un petit rire gêné. Elle avait perdu l'habitude de beaucoup parler et surtout de parler de sa mutation. Chez elle c'était un sujet taboo et à part sa famille, le nombre de personnes au courant se comptait sur une main ou plutôt avec un doigt. Du coup avant d'aller à l'institut, elle n'en parler que très rarement. |
| | | Icare Jones
Oo Bébé mutant oO
| _______________________________________________ Mar 23 Juil 2013, 18:18 |
|
"Eh ! Moi aussi !" s'exclama Icare. Elle avait toujours connu New York. La petite banlieue résidentielle, de classe moyenne, avec des voitures familiales dans l'allée. Parfois même, on pouvait trouver une niche dans le jardin, ou une chatière à la porte d'entrée. Jamais d'ennuis, les enfants jouaient dans la rue principale, à la guerre, au gendarme et au voleur, ce genre de choses. Une banlieue où il faisait bon vivre. Icare regrettait un peu la petite enfance, une période bien innocente. Bien sûr, c'est très tôt qu'elle était tombée malade, très tôt qu'elle vivait avec cette fièvre qui ne voulait pas la quitter. Mais tout ceci faisait parti d'elle, la banlieue de New York autant que la lueur.
Mais quand la jeune Andy lui raconta sa brève histoire, Icare ne pu s'empêcher de froncer les sourcils. Et dire qu'elle avait parlé de compréhensif... Tu parles. Elle ne comprenait pas en quoi les coup ou les cris pouvaient calmer, aider un enfant qui ne savait pas se contrôler. La pauvre petite devait arriver jusqu'à avoir peur d'elle-même. D'accord, c'était légitime, mais si les parents n'avaient pas agit de la sorte, jamais une telle peur ne se serait amplifier. "Heureusement qu'ici, on peut se risquer à s'entraîner comme on veut !" dit Icare en regardant autour d'elle, puis elle poursuivit, "Les accidents sont vite arrivés, au début je veux dire, mais on est tous là pour ça !". Et c'était arrivé un bon nombre de fois, ça oui. Certains finissaient par perdre le contrôle d'eux même, d'autres voulaient tester ce qui était en dehors de leurs capacités. Normal. C'était jouer avec son propre corps, son propre être intérieur. "Tu ne t'es donc jamais servit de tes pouvoirs ?"
Icare attrapa doucement la main de sa jeune camarade, et fit apparaître une jolie flamme, de la taille de celle d'un briquet. Sa petite flamme. Elle disait vrai. Aucun sursaut, aucune surprise. "Tester comme ça, tu vois, ce n'est pas dangereux." dit doucement la jeune étudiante aux yeux d'ambre. Elle ne voulait pas l'effrayer, juste lui montrer qu'il était facile de donner, de manière sûre, sa confiance. En tout cas, Icare était une fille bien, qui appréciait l'endroit où elle vivait, et qui aidait volontiers les nouveaux, les dingues et les paumés. Sans jamais juger. Elle pouvait d'autant plus aider la jolie rousse, étant donné qu'elles avaient en elles, quelques similitudes. "Tu peux me montrer, il ne se passera rien de dangereux..." Icare sourit de nouveau, "enfin normalement !" |
| | | Andrew Smith
En pleine mutation *-*
| _______________________________________________ Mar 23 Juil 2013, 22:57 |
| Andrew l'écoutait parler avec plaisir. "C'est normalement qu'il y ait des accidents pendant les entrainements mais ici d'après ce qu'on m'a dit dit il y a tout ce qui faut, et les salles d'entraînements sont conçues normalement pour supporter nos mutations. Je préfère me tromper dans une salle vide et résistante que dans une maison avec des personnes à l'intérieur" Elle fit son plus beau sourire à Icare, totalement en confiance. "Tu ne t'es donc jamais servit de tes pouvoirs ?" " Non enfin j'essayais de les utiliser le moins possible j'avais trop peur de mettre le feu même si c'est déjà arrivé quelques fois." Andy fit un petit sourire désolée en se rappelant de quelques incidents qui c'était produit. La fois où le barbecue de son père avait prit feu alors qu'elle était enfermée dans sa chambre par exemple. Lorsque qu'Icare lui prit la main, elle se laissa faire, sage comme une image et regarda la flamme en restant le plus calme possible. Ce n'est pas vraiment la flamme ou son don qui lui faisait peur mais surtout elle et ce qu'elle pourrait en faire, ce qu'elle pourrait détruire. C'était elle sa peur pas sa mutation. Puis elle leva ses yeux vers Icare. " Tu veux que je te montre ce que je sais faire?.." La jeune fille hésita, déglutit puis fixa à nouveau la flamme qui en l'espace d'un instant avait grandi et faisait maintenant cinq fois sa taille. Andrew lui fit faire quelques mouvements puis la fit reprendre sa taille initiale. " C'est ce que je contrôle le mieux... La taille. Mais d'après le Professeur je devrais être capable de plus. Comme faire moi même le feu"
|
| | | Icare Jones
Oo Bébé mutant oO
| _______________________________________________ Mer 24 Juil 2013, 17:12 |
|
Icare écoutait son interlocutrice avec plaisir. Elle avait gardé ses mains près des siennes comme si une aura d'un élément similaire les entouraient. Appartenir à la même famille de pouvoir était vraiment quelque chose de réconfortant. Peu importe si les "symptômes" n'étaient pas les même, au moins, elles n'étaient plus seules. Il est difficile d'aider, de réconforter, quelqu'un qui ne ressent pas la même chose fasse à une entité qui l'habite. On peut toujours comprendre évidemment, frustration et crainte, mais le reste est très abstrait. "C'est vrai", affirma Icare en hochant la tête à la phrase d'Andrew. Il valait mieux en effet. Ici tout paraissait sécurisant, un peu comme un énorme cocon rempli de jeunes papillons en devenir. Un cocon réconfortant, où tous les excès étaient possibles, dans la limite de la légalité bien sûr. Les professeurs étaient plein de bons conseils, l'entraide était omniprésente entre les élèves... Tout paraissait moins endurant et plus simple ici. C'est pour ça que souvent, les élèves restaient si longtemps. Icare était dans ce cas-ci, mais il y en avait d'autre, des élèves qui étaient devenus des jeunes gens, qui travaillaient en dehors, mais venaient souvent ici pour se ressourcer, se calmer, ou trouver des épaules sur lesquelles s'appuyer avec plaisir, sans honte, sans gêne. Ici on se trouvait soi-même, on apprenait à mieux se comprendre, à se contrôler, notamment sur le plan psychologique. Ce n'était pas un hôpital rempli de malade, mais un lieu où des jeunes gens venaient pour comprendre qui ils étaient et pourquoi est ce qu'ils avaient une ou plusieurs particularités.
Ensuite, la petite rousse montra avec une concentration adorable ce qu'elle savait faire. Histoire de faire un peu plus cliché, il aurait fallut qu'elle sorte légèrement la langue sur le côté, concentrée sur sa besogne. Icare admira la petite flamme devenir petit hameau avant de reprendre sa taille initiale. C'était "ce qu'elle savait faire de mieux pour le moment". Et évidement, Icare était de l'avis des sages de l'Institut. Elle pouvait faire plus. Peut être. "Ici, il y a quelques années, il y avait un garçon qui pouvait contrôler le feu... Mais pas le créer. Il a quitté l'Institut pensant que c'était la faute de ce dernier. Mais si on nous dit que nous sommes capable de telle ou telle chose, c'est que c'est vrai."
Certains ne peuvent pas faire émaner d'eux l'élément contrôlé. Un échelon de plus sur l'échelle de la frustration. Icare avait, par le bouche à oreille, toujours entendue parler de ce Pyro, et elle en était doublement intriguée. Comment était-ce de ne pas pouvoir créer cette entité ? Comment était-ce alors qu'on le désire de toutes ses forces ? Est-ce une fatalité ? Ou un manque d'entraînement ? Peu importe. "Certaines personnes ne sont destinés qu'à modifier la nature autour d'eux. D'autres peuvent la faire sortir de leur propre corps. Comme moi par exemple. Et peut être toi avec un peu d'entraînement." ajouta la jeune fille en adressant à l'autre un clin d’œil. "Si tu préfères, certains manipulent, et d'autres catalysent." Catalyser semblait difficile au premier abord, et souvent, ça l'était. Surtout au début. Lorsque le souffle était trop chaud, la température trop élevé, Icare avait souvent eu envie de tout faire exploser pour faire légèrement redescendre la pression. Elle agissait comme une sorte de soupape. "En tout cas, sache que le moral et le bien être intérieur joue pour beaucoup dans le contrôle de ses pouvoirs. Ils te le diront. Mais si tu es stressée ou que tu as peur, ton pouvoir peut réagir comme un animal sauvage. Il faut lui-même le mettre en confiance." expliquait-elle. "Sinon..." puis, pour illuster, elle montra une légère réaction à l'agressivité ou à la peur. Icare ferma les yeux, contracta tous ses muscles, puis rouvrit ses yeux, qui était d'un bleu électrique prenant. C'est ce qu'elle pouvait faire sortir d'elle. Elle soupire lentement, comme pour réguler sa respiration, puis ses yeux, petit à petit, reprirent une teinte habituelle d'un orangé calme et sans histoire. Elle savait qu'on enseignerait à Andy certaines clés pour ne pas perdre le contrôle de soi, mais tant qu'elle était là, Icare pouvait toujours lui donner deux/trois tuyaux concernant leurs similitudes. |
| | | Andrew Smith
En pleine mutation *-*
| _______________________________________________ Mer 24 Juil 2013, 23:28 |
| Lorsque Icare lui parlait, Andrew essayer d'enregistrer tout ce qu'elle disait pour pouvoir comprendre ce qui l'entoure dans cette école. Elle fut intriguée par ce garçon pyrokinésiste qui avait abandonné l'institut. Pourquoi n'y arrivait-il pas? Y avait-il quelque0 chose dans son entrainement qui l'avait empêcher d'atteindre ce stade? Elle réfléchit puis espéra qu'elle ne finira pas comme lui. Elle devait beaucoup à l'Institut et ses occupants même si elle ne venait d'arriver il y a peu. Quelques instants elle rêva de futur, le regard dans le vague. Elle se voyait plus grande, épanouie à se promener dans les jardins de l'institut un sourire serin aux lèvres. Elle écoutait sagement, manipuler, canaliser... Elle tentait de donner un sens à tout ce qu'elle entend. Tout en restant dans sa rêverie. Elle se reconcentra quand Icare commença à parler de mental. Icare avait sans doute raison. La mutation fait partie de nous, donc il faut savoir la contrôler pour ne pas exploser. Il fallait qu'elle apprenne à se contrôler. Tout était question d'émotions. Si l'on ne se calme pas, qu'on encaisse trop, au bout d'un moment la vie devient insupportable et il faut tout extériorisé. Quand Icare lui fait sa démonstration elle fut surprise de voir le changement physique que lui avait déclenché cette simulation. Elle s'aventura à lui poser une question: " Là tout à l'heure, tu étais calme. Ton feu ressemblait à un chiot. A quoi est ce qu'il ressemble lorsque tu es en colère? Ta technique de relaxation c'est ici qu'ils te l'ont apprit?" Andrew imagina différentes formes d'animaux tous plus gigantesque les uns que les autres, des fauves, des monstres légendaires, des dinosaures. Elle imagina Icare en colère et un frisson lui parcouru le dos. Elle se doutais parfaitement des dégâts que pouvaient causer un pyrokinésiste. Du feu, du sang, de la fumée partout. Là où le feu passa, bien qu'il finisse par s'éteindre, une fois passé, il ne reste plus que des ruines et de la cendre. Elle chassa ces images de sa tête. " Si ce n'est pas indiscret, quelle est la pire chose que tu as fais?" |
| | | Icare Jones
Oo Bébé mutant oO
| _______________________________________________ Jeu 25 Juil 2013, 10:11 |
|
Andrew semblait attentive à ce que disait Icare, en quête de savoir, ce qui fit plaisir à la jeune fille. Mais elle avait tout un tas de question, qu'Icare aurait posé à son âge à quelqu'un d'aussi similaire, mais qui semblait bien loin du but de leur statut de mutant. L'Institut servait aussi à ça : Faire des mutants scolarisé, abrités ici, de bonnes personnes. Qu'elles ne développent pas le plaisir malsain d'utiliser leur pouvoir comme bon leur semble, pour le plaisir simple de l'expérience ou pire, de la douleur. Ceux qui se risquaient à agir ainsi ici, étaient puni, de manière à ce que leur mentalité change. Pas par un lavage de cerveau comme certains pourraient le croire à tort, mais par une prise de conscience sur le monde qui est le notre. Parfois, le Cerebros servait à cela. Mais il n'était pas beaucoup utilisé.
Cependant, Andrew débutait ici, elle voulait avoir des réponses pour une curiosité naturelle et tout à fait légitime. Icare lui sourit et haussa les épaules : "Le chien, ce n'est que pour m'amuser. La forme m'importe peu. Mais oui, le feu est une entité maléable, une fois maîtrisé, tu peux en faire ce que tu veux. Créer un ours, un lion, une forme d'humaine, tapisser le sol de flamme ou l'élever en un mur immense... Comme je t'ai dit, la forme importe peu." Ce qui intéressait Icare, c'était de savoir maîtriser ses colères, ses angoisses intérieures. Le restant, elle se sentait capable de faire à peu près ce qu'elle voulait au niveau de son pouvoir, bien qu'elle ne soit pas une mutante de classe extrêmement élevée, mais quand même. D'ici quelques années, un ou deux ans, elle pourrait vivre sereinement avec elle-même, avec ce qu'elle est. La pyrokinésie ne serait plus qu'un don utile à la société, ou pour établir la justice, pour rien de plus. Être une justicière, comme les super héros que l'ont connait tous ? Non peut être pas. Mais servir aux côtés des Xmen, Icare considérait cette initiative comme naturelle, après tout ce que l'Institut lui avait apporté dans sa vie. Elle paraissait sereine, bien dans sa peau. De l'extérieur, c'était l'effet qu'elle donnait. Une jeune femme sociable, amicale, toujours quelque chose d'intéressant à raconter, toujours partante pour aider un ami dans le besoin. Tout ça, elle l'était devenu grâce à cet établissement.
C'est d'une voix plus grave que précédemment que sa jeune interlocutrice se pencha pour lui demander ce qu'elle avait déjà provoqué de grave à cause de son don. Icare haussa les sourcils et fit la moue histoire de réfléchir. Bien sûr, la première manifestation de pouvoir était plus fort que le "simple" accident qu'elle avait provoqué. Mais quand même. "Quand je t'ai parlé de catalyseur, c'est ce que je suis, et ça peut être dangereux. Quand j'étais petite, ce que nous avons en commun m'a rendu très malade. Parce que c'était trop pour moi, qui n'avait pas encore conscience de tout ça." Elle s'arrêta pour se mordre l'intérieur de la joue, toujours un peu perdue dans ses pensées. Elle leva ses mirettes oranges vers Andy et essaya de prendre l'air le plus détaché possible. "Disons simplement que la maison de vacance de la famille a finit en miette. Mais je ne l'avais pas fait exprès ! J'avais trop de fièvre !" Ses dernière paroles semblaient un peu plus enfantines et ne lui ressemblaient pas. Elle semblait encore se justifier, comme elle l'avait fait devant ses parents, lorsqu'elle n'était qu'une gamine d'à peine une dizaine d'années. Tout s'était presque arrangé, sauf ses démons du passé qu'elle aurait aimé chassé d'un revers de main, comme elle venait de le faire, faisant mine de chasser un insecte volant.
Pas intéressant de se focaliser sur les blessures de l'enfance, les douleurs et les baisses de morale. Elle était comme une ancienne malade. Une jeune femme qui aurait passé sa vie dans un lit d’hôpital, rongée par un étrange cancer qui consumait tout son corps. Disons simplement qu'elle avait prit le dessus. Qu'elle avait fait de ce mal un allié de taille, une fois qu'elle ait prit conscience que ce n'était pas une maladie, mais un don qui relevait de la mutation. "Mais tu vois, poursuivit-elle, c'est grâce à tous les gens présent ici que j'ai réussit à devenir plus calme et à ne pas réagir comme une cocotte minute sous pression. J'essaye de faire de notre don, un allié." |
| | | Andrew Smith
En pleine mutation *-*
| _______________________________________________ Lun 29 Juil 2013, 22:01 |
| Pressée de commencer les cours afin de savoir se maitriser et réussir à combattre ses démons intérieurs, Andrew voulait comprendre un maximum de choses pour pouvoir réussir. Mais sa curiosité prenait le dessus, elle voulait en savoir plus sur la jeune fille qui se tenait en face d'elle. Et quand elle vit l'expression d'Icare quand elle avait due lui expliquer son accident, elle regretta de lui avoir posé cette question. Elle aurait du se douter que ce n'était pas vraiment une question à poser. La grosse majorité d'entre nous, a vécu des évènements traumatisants dont on a pas forcément envie de parler. Surtout que ses évènements sont souvent à l'origine de notre isolement. Elle même n'apprécierait pas vraiment qu'une personne qu'elle connaît depuis peu et en qui elle n'a pas forcément confiance lui pose ce genre de questions. Elle se pinça la cuisse génée. Elle comprenait ce que c'était que se défendre contre ses parents à cause de notre don. La situation terrible dans laquelle pousse le jeune à se dépendre malgré le fait qu'il parait évident que c'est lui la source de l'accident... Combien d'enfants dans cet institut avait déjà dit ça au moins une fois? Sans doute 99%. Nous avons tous un jour commis des erreurs... Jane lui fit un sourire. " Depuis le temps que tu es ici tu as du te faire des amis non?" Elle rit tout bas " En tout cas j'espère que j'arriverais à faire comme toi et à être détendue! Parce que j'ai les nerfs assez sensible! Ahah! Dis moi c'est quoi ce qu"on nous enseigne ici? On m'a expliqué vaguement qu'on aurait des cours liés aux mutations et tout... Oh et puis laisse tomber ahah! Je veux pas t'embêter avec toi!"Andy bailla discretement derrière sa main " Oh excuse moi j'ai pas beaucoup dormi cette nuit ahah"Elle s'étira. Tu arrives à dormir toi? Elle se lève pour se dégourdir les jambes et épouster son peignoir puis se rassit avec un sourire d'enfant sage. |
| | | Contenu sponsorisé
| _______________________________________________ |
| |
| | | | Page 1 sur 1
| Similitude... |
|
X-Men Reborn ◣ :: Institut Xavier :: ϞϞ Extérieurs
|
|