Je me réveille en sursaut. Transpirant, essoufflée, le coeur battant à toute rompe, je ne suis tranquille que lorsque que je réalise, que je suis dans un endroit qui m’est familier, en sécurité. Cette information me réconforte et je pousse un soupir de soulagement. Ce n’est pas la première fois que je me réveille sans le moindre souvenir de ce que j’ai vu dans mon sommeil et ça ne sera sûrement pas la dernière. C’est une bonne chose en faite, mes cauchemars sont déjà bien assez difficiles comme ça.
Encore un peu retournée par ce réveille brutal, j’écarte les couvertures et pose mes pieds sur le sol. J’aime bien la sensation de froid lorsqu’il touche le carrelage et c’est aussi à cause de ça, que j’aime marcher pied nu par terre. Je reste un petit moment là, immobile avant de me lever pour aller étancher ma soif.
D’un mouvement automatique, je récupère un élastique à mon poignet et attache mes cheveux en un chignon bordélique pour ne pas avoir à m’en occuper. Comme ça, j’évite aussi de voir le désastre de mes cheveux et vous pouvez me croire, c’est un bon point.
D’un pas silencieux mais rapide, je traverse la chambre, le couloir et le salon pour me rendre dans la cuisine. Une fois à l’intérieur, je récupère un verre et me sert un verre d’eau bien frais.
Le goût de l’eau n’est pas très agréable au réveille, mais au fur et à mesure que je bois, ça s’arrange et puis, j’ai l’habitude maintenant. C’est presque tous les soirs que ça m’arrive.
Je bois les dernière goûtes d’eau dans mon verre et me prépare à m’en servir un nouveau lorsque j’entends un bruit de vase brisé dans le salon.
Aussitôt, je me retourne, prête à en découdre avec le voleur. Je suis sur que ce n’est pas Kyle, ce n’est pas son genre. En plus, la plupart des objets qui meublent son appartement appartiennent à son passé et dire qu’il y tient, serait un euphémisme.
J’ouvre un tiroir et m’empare d’un couteau bien pointu. Je reste un moment là, immobile, jusqu’a ce que finalement je réfléchisse un peu et que je le range à sa place. Je n’ai jamais eu besoin d’arme pour me défendre et un accident et si vite arrivé... Je n’aime pas l’idée qu’involontairement, je puisse commettre un meurtre.
A pas de loup, je m’approche du seuil de la cuisine et jette un coup d’oeil furtif dans le salon. Comme celui-ci est plongé dans le noir, je n’arrive pas à voir grand chose.
Après un énième regard pour examiner la pièce, je m’approche de la porte à pas de loup et tente de l’ouvrir. Elle est fermée.
Mais qu’est-ce que ça veut dire ? Je me recule et marche sur quelque chose qui se brise sous mon poids. Je me retourne, examine de nouveau les lieux avant de me baisser pour voir ce que j’ai écrasé. Je prends un morceau de l’objet par terre et je le soulève vers la faible lumière que la lune diffuse. La lune ? Kyle à du oublier de fermer les volets sans doute même si c’est quelque chose, qui me parait impensable.
« Crac »
Je lâche le morceau de vase subitement, lève les yeux et fronce les sourcils. Quelques instants avant, j’étais encore dans l’appartement de Kyle et à présent, voilà que je me retrouve dans un espace clos... une cabane ?
La lumière passant au travers et faible, la lune encore. De nombreuse partie de la cabane sont plongé dans le noir, je me demande comment j’ai atterri là. Un mutant possédant un pouvoir de téléportation ? Kurt ?
– Kurt ?
Kurt est mon confident, enfin, dans un sens. Disons plutôt, qu’il me parle d’avantage que je ne lui parle moi. C’est peu être stupide, mais c’est le seul qui je connais détenant un pouvoir de téléportation. Le seul, vraiment ? Oh, non...
– Carter, dis je dans un murmure.
A peine ais-je le temps de prononcer le nom de l’homme qui m’a fait tant souffrir par le passé, que quelque chose se saisie de moi et me colle contre le mur. Malgré moi, je sens des larmes couler le long de mes joues, il faut que je reste forte, il le faut...
J’ouvre les yeux et esquisse un petit sourire amusé. Une nouvelle journée commence, je sens que celle-ci va être très amusante.
Je repousse les couvertures et sort du lit avant d’aller dans la salle de bain et d’esquisser une grimace de dégoût. C’est cheveux sont une catastrophe. Peut-être, devrais je profiter de nôtre journée spécial shoping pour aller faire un petit tour au coiffeur ? Les magasins, le restaurant... Une journée qui s’annonce plus que prometteuse, vous ne croyez pas ? Et puis après tout, je suis une nouvelle personne ce matin, alors pourquoi ne pas en profiter pleinement ?
Je m’attache les cheveux en une queue de cheval serrée, me nettoie le visage puis, je sors de la salle de bain et de la chambre en trottinant, un sourire aux lèvres.
Lorsque Kyle me voit entrer dans la cuisine, il sourit mais je sais aussi qu’il est surprit. Quoi ? Par mon attitude joyeuse ce matin, vraiment ?
Il s’approche de la table, dépose les viennoiseries et s’empare d’une biscotte qu’il commence à beurrer en s’essayant. Je le fixe un moment, curieuse. Va t’il réussir à mettre le doigt sur ce qu’il le surprend tant ? Hum, les paries sont ouverts.
« Tu es prête pour ce matin, mina ? »Je prends un croissant et déchire un petit morceau de la viennoiserie distraite.
– Tu veux parler de la journée shoping, c’est ça ? Je mange le morceau que je tiens entre les mains et en prend un autre. – Je ne sais pas, tu crois que je pourrais aller au coiffeur aussi ? J’en ai marre de ses cheveux indomptés.
Je garde la tête baissé, les yeux rivé sur la croissant qui rapetisse à mesure que j’en prends un bout. J’ai faim et c’est plutôt bon. Je devrais prendre ça au petit déjeuné plus souvent.
« Tu es sur que ça va ? »Je lève les yeux et remarque que Kyle a froncé les sourcils. Aller mon petit gars, encore un effort.
– Oui ! Pourquoi me demande tu cela ? Je dis ça sur un ton étonné, tout en mettant un nouveau morceau de croissant dans ma bouche.
« Parce que d’habitude, tu fais plus d’effort que ça pour éviter de faire les magasins. Ca ne te ressemble pas. »– Est-ce que j’ai vraiment le choix ?
« Non. Mais d’habitude, ça ne t’empêche pas de marchander quand même. »Je termine mon croissant, me frotte les mains énergiquement puis reprend :
– Et bien... disons que je te laisse gagner, mais c’est juste pour cette fois.
J’esquisse une nouveau sourire amusé puis tend le bras pour prendre un pain au chocolat. Mais à peine ais-je le temps de m’en saisir, que Kyle m’attrape la main et la serre avec force.
« Qui es-tu ? »– Quoi ? Tu ne vois pas ? Le jeune homme baisse la tête et réfléchie. Moi, j’en profite pour libérer ma main de son étreinte musclée et mange mon pain au chocolat. C’est fou ce que j’ai faim.
« Tu es l’autre » Dit-il dans un souffle
– La seule, l’unique. Terminé-je un rictus amusé. Tu as mis du temps pour comprendre, pourtant, je n’ai pas joué la comédie là.
« Comment a tu... C’est impossible !»Il est tout autant paniqué que surpris. Je le laisse dans ses pensées et m’apprête à manger un nouvelle bouchée de mon petit déjeuné quand il se saisie de ma main à nouveau et m’empêche de le porter à ma bouche. Je lève les yeux, le fusil du regard et tire sur son bras pour tenter de me soustraire à son étreinte, mais je n’y arrive pas. En plus d’avoir une sacrée poigne, le jeune homme à beaucoup de force, intéressant...
« Fais la revenir » Me dit il furieux. Son beau visage a pris de la couleur, avec ses yeux bleus et ses beaux cheveux blonds, c’est assez frappant. J’ai presque l’impression qu’il va exploser... Il va exploser ? Ca pourrait être amusant, cette conversation me divertie peu.
– Je n’y suis pour rien, je ne sais pas comment c’est arrivé !
Je tire une nouvelle fois avec plus de force encore et il se décide enfin à lâcher ma main. Je me lève et fais quelques pas dans la cuisine tout en mangeant mon pain au chocolat.
« Je ne te crois pas ! » Crache t’il en se levant de table à son tour
« qu’est-ce que, tu lui as fais ? »– Je n’ai rien fais, dis-je plus durement. Je n’y suis pour rien, ce n’est pas moi !
La colère monte. Je m’approche lentement de lui et soutient son regard. Mon visage déformé par la colère change soudain et de nouveau, un sourire amusé se dessine sur mes lèvres. Je termine :
– Mais tant que je suis là, profitons en pour faire plus ample connaissance, mon héro. Je dis ça sur un ton moqueur, avant de lui tourner le dos et de retourner m’asseoir à table. Je n’ai pas fini de manger, il devrait pourtant savoir que nous n’aimons pas être dérangées pendant ce temps.
Kyle n’apprécie que très peu ma présence. Il ne cesse de me regarder du coin de l’oeil et je vois qu’il ne me fait pas confiance. Au départ, celui-ci avait l’intention de m’enfermer chez lui pour ne pas que je fasse de dégât, mais il à rapidement changé d’avis. Bien qu’il n’apprécie pas ma présence et le fait que Katharina soit « absente », il s’avère que je suis enthousiaste pour sortir et faire les boutiques ce que Katharina n’est jamais.
Cependant, première erreur, voilà qu’avant de partir le jeune homme m’annonce d’un ton sec, que je n’irais pas au coiffeur. Le beau chevalier servant ne voulait pas que sa petite Katharina change un peu, que c’est touchant.
Pourtant, je ne suis pas du style à accepter que l’on me dicte se que je dois faire, encore un point commun avec Katharina. Elle est peu être compréhensive avec lui, moi pas et puis... J’ai toujours ce que je veux.
J’ai alors sortie une paire de ciseau de derrière mon dos et j’ai pris une mèche que j’ai coupé. Dommage, il ne l’a pas vu. Je prends une nouvelle mèche entre mes doigts et coupe à nouveau. Puis, j’en prend une autre et la, il se retourne et se rend compte de ce qui se passe.
– Tu devrais réfléchir. Moi, je risque de faire des bêtises avec des ciseaux.
Me croiriez vous, si je vous dis qu’il m’a ordonné de poser les ciseaux ? Alors ni une ni deux, j’ai coupé une nouvelle mèche bouclée au moment même ou il me prenait le bras avec violence et pour m'arracher les ciseaux de la main.
Mon sourire c’est effacé et il a relâché mon poignet, avant de partir dans sa chambre furieux.
– Allons, ne fais pas cette tête, je suis sûr que ça va lui plaire.
Katharina et moi avons les mêmes goûts, j’étais persuadée qu’elle apprécierait mon cadeau.
Et puis finalement, après deux heures de silence radio Kyle et sortie de sa chambre relativement calme et m’a fais promettre de me tenir à carreau en échange de quoi, il ferait ce que je veux. Pourquoi pas ? Si ça me promet des affaires de luxe et autant de fringues que je veux, alors... Je devrais pouvoir rester sage un petit moment, n’est-ce pas ?
Le passage au coiffeur était concluant. Mon coiffeur était compétant et je trouve que ma nouvelle coiffure me va à ravir ! Je me suis fais faire un frange et des mèches de couleur rouge et même Kyle qui n’était pas content de mes demande à fini par reconnaître que ça m’allait bien. Bien sur, il ne l’a pas reconnu en face de moi, je n’ai eu droit qu’a un regard dur mais je suis observatrice et ses yeux ne trompent pas, eux.
Après ça, il m’a emmené faire les magasins. Tous ses habits, tous ses accessoires... Comment Katharina ne pouvait elle pas craquer ? Bientôt, Kyle et moi avions les mains remplies de sac et m’a soif n’était pas étanchée ! J’avais l’intention d’entrer dans un nouveau magasin quand soudain, j’ai vu des gens sortir dans la rue précipitamment.
J’avoue, cette foule sortant du lieu a piqué ma curiosité. Je me suis donc dirigé droit vers le magasin, mais Kyle m’a rattrapé et c’est mis devant moi pour me bloquer le passage.
– A quoi tu joues ? Tu veux m’empêcher de passer ?
« Tu ne peux pas rentrer la dedans, c’est un sex-shop » me dit-il à voix basse.
– Et alors ? répondis-je aussitôt. Ca te gêne ?
« Kat... Mina ne serait jamais rentré la dedans, tu ne peux »Mais avant qu’il n’ait le temps de finir sa phrase, je réplique :
– Dans ce cas, c’est une chance que je ne sois pas MINA. Tu vas pouvoir faire tes courses coquines sans en avoir honte.
Sur ses mots, j’ai contourné Kyle puis je suis entrée dans le sex shop. Au comptoir de paiement, j’ai vu ce qui semblait être une belle blonde et un homme, disons... Hum, sans commentaire. Le style barbare avec une hache ne me botte pas trop, surtout si le type en question à un crâne chauve et deux couettes.
A la vu de sa hache, néanmoins, mes lèvres se fendent d’un nouveau sourire amusé. Si ça c’est un jouet, moi je suis un ange...
J’avance dans le magasin et regarde les articles proposés. Kyle me rejoint quelques instants plus tard, le jeune homme à du hésité un moment avant de rentrer dans un endroit comme ça. Il faut dire, qu’il est souvent épié comme il est riche et célèbre... mais entre la célébrité et moi, il semble que je gagne haut la main. Il ne me fait vraiment pas confiance. Ca aussi, ça me fait sourire.
– Dis moi, commencé-je curieuse, on à déjà utilisé un de ces jouets toi et moi ?
Je dépose mes sac à terres et me saisie d’un vibromasseur qu’il me retire des mains aussitôt. Pfu, même pas drôle.
« Ne touche à rien » – Tu n’as pas répondu à ma question Kyle, dis je impatiente. Si tu ne me répond pas, je vais devoir...
« Je ne t’ai jamais touché »
– Ho... Ne t’inquiète pas, ce n’est que partie remise. Dis-je en promenant un doigt sur son torse à travers sa chemise en soie noir.
Ensuite, je me retourne pour continuer la visite, mais il me retient par le poignet.
«
Arrête » me dit il aussitôt.
« Je ne joue plus »Je tire mon poignet pour me défaire de son étreinte, mais Kyle refuse de me lâcher. Alors, avec un sourire je lui réponds :
– Ca, c’est ce que tu crois.
Il ne comprend pas jusqu’au moment où il voit l’expression de mon visage changer et des larmes perler sur mes joues.
–Lâche moi, lui dis-je aussitôt, tu me fais mal chéri...