_______________________________________________ Mar 16 Avr 2013, 01:52
« Every step we take that's synchronized. »
Fiche Technique.
Surnom → Iceberg, Iceman, Bobby, Frosty. Age → 25 ans. Occupation / Emploi → Expert comptable, professeur d'économie à l'institut Xavier et séducteur né.
Groupe → « X-Men ».
Vous.
Caractère → Ecrire ici (Décrivez votre caractère en quelques lignes). Une Particularité ? → Ecrire ici (Cicatrice, tatouage...).
Votre Vie.
Vos origines & votre famille → Ecrire ici (Décrivez votre famille, des humains, des mutants, etc). Votre Histoire →
I stayed up at the sun
Un dimanche matin, à l'église.
William et Madeline Drake marchent en direction de l'église, appelant doucement leur fils unique, tremblant de peur quand à l'idée de rentrer à l'intérieur du lieu sacré. La mère s'agenouille devant lui, ajustant correctement la cravate du petit garçon effrayé. Robert Drake n'a que douze ans et déjà, le poids du monde semble peser sur ses frêles épaules. Des épaules voûtées par une volonté de disparaître dans le sol, d'être invisible. Le petit garçon angoisse à l'idée d'entrer dans l'église parce qu'il pense qu'il n'est pas normal. Qu'il est le fruit du diable, un démon, quelqu'un de mauvais.
- Je peux pas maman, je vais brûler si j'entre à l'intérieur. - Ne raconte pas n'importe quoi, tu es un adorable petit ange Bobby. Personne ne te fera du mal. L'église est un lieu où tu peux te sentir en sécurité. Dieu veille sur toi. - Je ne suis pas adorable, je suis un monstre. Les gens comme moi... ne doivent pas exister. Le prêtre n'arrête pas de dire que les gens de ma race sont des démons. - Les gens de ta race ?
Le petit garçon tremble sous la voix inquiête de son père. Robert sait qu'il est différent des autres et il n'a pas envie de faire de la peine à ses parents. Mais il n'a pas non plus envie de rentrer dans l'église. Alors, tout penaud, il fixe sa mère dans les yeux avant d'attraper sa main. Quelques secondes plus tard, Madeline Drake pose une main horrifiée sur sa bouche, révélant un morceau de glace qu'elle jette instinctivement sur le sol. Le père recule d'un pas avant de s'avancer vers son fils, masquant son corps qui commence à devenir bleu. Des gens sortent de l'église, observant la scène de loin. D'assez loin pour ne pas remarquer la glace qui commence à recouvrir le corps du petit Drake.
- Arrête ça Bobby, arrête ça. Les gens regardent. - Alors c'est vrai ? Je suis pas normal ? Je n'ai pas le droit de vivre parce que je suis différent ? - Non, non. Ne pense jamais ça. Seulement, les gens craignent l'inconnu. C'est humain tu sais. Les temps changent. Tout va finir par s'arranger dans quelques années. Il faut laisser les gens évoluer.
Le petit garçon cesse aussitôt et les gens continuent de discuter, l'air de rien. Personne n'a rien vu. Les parents du petit Bobby soupirent avant de se regarder du coin de l’œil. Ils marchent en direction de leur voiture, traînant leur fils par la main. Ils ne peuvent pas aller à l'église, plus maintenant. Madeline et William ne sont pas des monstres. Ils sont extrêmement croyants et ils savent que Dieu aiment quiconque croit en lui. Mais les autres ne pensent pas comme eux. Dans une petite ville comme la leur, les gens ne tolèrent pas la différence. Les noirs, les homosexuels et les mutants ne sont pas des gens convenables à leurs yeux. Alors le couple Drake préfère rentrer sagement à la maison, cachant au reste du monde l'existence d'un fils mutant. Pas parce qu'ils ne l'acceptent pas, parce que le monde n'est pas encore prêt à l'accepter.
Un lundi, à l'école.
Robert à quinze ans maintenant. Cela fait trois ans qu'il connait sa mutation, trois ans qu'il cache à tout le monde ses pouvoirs. Se promenant main dans la main avec sa petite amie Judy Harmon, il croise soudain la route de Rocky » Beasely, la brute de l'école. Rocky déteste Bobby depuis des années et cette haine est totalement récirpoque. Judy est l'ancienne copine de Rocky et ce dernier ne supporte pas de la voir avec un petit bourge comme Robert. Il toise le couple de haut, encadré par deux gorilles qui se tiennent près de lui.
- Ma petite Judy. Tu fais quoi avec un débile comme Drake ? Je suis pas mieux, moi ? - Dégage Rocky, laisse-la tranquille. Ce n'est pas de sa faute si t'es un dégénéré consanguin. - Un quoi ? - Je dois répéter ? T'es vraiment si con que ça ?
Rocky frappe Bobby au visage avant d'attraper Judy par le bras. Il soulève sa robe en éclatant d'un rire goguenard, aidé par ses gardes du corps qui tiennent la jeune fille d'une main de fer. Bobby se relève du sol, plongeant ses yeux dans ceux de Rocky.
- Lâche-la, sinon... - Sinon quoi ?
Robert libère alors son pouvoir mutant, gelant instantanément Rocky qui ne bouge plus, piégé dans un énorme bloc de glace. Ses deux amis reculent soudain, effrayés par le pouvoir de Bobby. Judy recule elle aussi, regardant son petit-ami avec un regard dans lequel la tristesse et le dégoût se mélangent. Le jeune homme préfère rentrer chez lui, courant aussi rapidement que possible auprès de ses parents. Alors qu'il raconte sa mésaventure, une foule de gens débarque dans le jardin des Drake, lançant des cailloux et des projectiles divers sur la petite famille, effrayée.
- A mort le mutant !
Madeline serre instinctivement son fils contre elle alors que William téléphone à la police, non sans décrocher le fusil qui repose sur le mur depuis des années. Mais aujourd'hui, le père de famille est tout à fait prêt à l'utiliser de nouveau. Dehors, Bobby remarque la présence de Rocky et de ses parents, ivres de rage. Il ne comprend pas ce déchaînement de violence. Il n'est pas si différent des autres, si ce n'est ce pouvoir qui lui permet de geler ce qu'il touche. Quelques minutes plus tard, le shérif frappe à la porte de la maison afin d'emmener le jeune Drake dans une cellule histoire de le protéger. Il accepte non sans rassurer sa mère qui juge cette protection plus qu'insuffisante. Mais Bobby n'a pas envie de nuire à ses parents, alors il traverse le jardin, escorté par trois policiers, sous les injures et les crachats des habitants, furieux.
- Ça va aller bonhomme.
Bobby soupire. Quand il regarde le visage des gens tout autour de lui, il sait que rien n'ira jamais et qu'il y aura toujours quelqu'un pour l'insulter et lui cracher au visage. Mais il monte dans la voiture du shérif, conscient qu'il va passer un bout de temps en prison, pour sa propre protection. Ses yeux se ferment, dans un dernier songe enchanteur. Le réveil sera brutal.
Enfance, apparition du gêne X, coming-out, agression de Rocky, lynchage public et protection du shérif qui enferme Bobby pour l'aider.
You can feel the light start to tremble
- Bobby, tu as un visiteur.
Le jeune homme se relève de sa banquette, posant ses yeux sur une silhouette assise sur un fauteuil roulant. L'homme qui est installé sur la chaise est chauve et possède une lueur malicieuse dans les yeux. Bobby se sent en confiance près de lui, même s'il ne peut pas s'empêcher de le regarder avec un air suspicieux.
- Bonjour Robert, je m'appelle Charles Xavier. - Bobby. Enchanté. - Si je viens aujourd'hui, c'est pour te faire une proposition. Je dirige une école pour les jeunes comme toi. Des jeunes qui possèdent des pouvoirs prodigieux. Une école de mutants. - Une école de mutants ? Une sorte de prison pour les monstres de foire, c'est ça ? - Pas du tout. Cette école à pour but d'aider les mutants, de permettre aux jeunes de contrôler leurs pouvoirs. Ce n'est pas une prison mais un endroit dans lequel tu peux vivre sans craindre le jugement des autres. J'ai amené un étudiant avec moi, je vais faire un tour le temps que vous discutiez tous les deux.
Il quitte ensuite la pièce, laissant la place à un jeune homme brun particulièrement séduisant, malgré l'étrange paire de lunettes qui traverse ses yeux dans un éclat rouge. Bobby l'observe quelques secondes avant d'éviter son regard de braise. L'homme doit être un mutant lui aussi, le fameux étudiant.
- Salut. Je suis Cyclope. Mais tu peux m’appeler Scott. - Cyclope ? Les mutants se donnent des petits surnoms ? C'est ridicule. - Non ce n'est pas obligatoire. Tu n'es pas obligé de t’appeler Iceberg. - J'espère parce que c'est vraiment nul comme pseudo. - Le professeur m'a chargé de te convaincre de venir avec moi. Tu es d'accord ? - Non, je ne suis pas d'accord. Je reste ici. Avec mes parents. Je n'ai pas envie d'aller dans votre école de dégénérés. Merci, mais non merci. - C'est pour ta sécurité et celle de tes parents.
Cyclope pose sa main sur le bras de Bobby qui se dégage de suite, se levant pour toiser l'autre adolescent. Il serre le poing et sa peau irradie soudain d'une intense couleur bleue. Scott pose sa main sur sa visière à quartz-rubis, prêt à utiliser la force si nécessaire.
- Ne m'oblige pas à te faire du mal. - Toi ne m'oblige pas.
Alors que Bobby se jette sur l'autre garçon, Cyclope déclenche son pouvoir, projetant une rafale optique sur le mur de la prison qui s’effondre dans un énorme bruit qui vrille les oreilles des deux adolescents. Dehors, des habitants observent la scène avec haine.
- Des mutants !
Scott et Bobby cesse aussitôt le combat, toisant la foule avec un mélange de mépris et d'angoisse. Mais les habitants sont trop nombreux, ils s'avancent en direction des deux mutants dans l'optique de les attraper. Scott n'a pas le temps de lancer une rafale optique et Bobby est trop apeuré pour tenter quoique ce soit. La foule hurlante emmène les deux mutants près d'un arbre, lançant deux cordes sur une énorme branche. Bobby lance à Scott un regard effrayé mais l'X-Man ne sait pas du tout quoi faire pour les sortir de cette situation cauchemardesque. Alors que les habitants s'apprêtent à pendre les adolescents, le temps semble s'arrêter. Scott et Bobby en profitent pour s'écarter de l'arbre, observant le professeur Xavier qui s'approche doucement d'eux, toujours sur son fauteuil roulant.
Visite du professeur Xavier, combat avec un X-Man dans le sein même de la prison, tentative de pendaison de la part des habitants en colère et découverte de l'institut.
If I lose myself tonight, it’ll be by your side
Scolarité au sein de l'institut, passage dans l'équipe des X-Men, indépendance et problèmes sociaux engendrés par la peur envers les mutants (apparition du vaccin), attaque du père par un groupe extrémiste et abandon de l'idéologie de Xavier pour enfin revenir sur ses pas.
La Mutation.
Pouvoir(s) → Cryokinésie, soit le pouvoir de réduire la température de la vapeur d'eau présente dans l'environnement immédiat du mutant, la gelant instantanément.
Iceman n'est pas un mutant comme les autres, il est de niveau Oméga, ce qui donne à ses pouvoirs un potentiel illimité. Le garçon ignore encore quelles sont ses limites et ce qu'il est virtuellement capable de faire avec ses dons, mais sa maîtrise actuelle reste conséquente.
Sa cryokinésie lui permet de créer énormément d'éléments, comme des projectiles, des boucliers, des épées, des piques, des plateformes, etc. La plupart du temps, Bobby utilise la glace pour voyager en surfant sur un toboggan géant, assez rapide pour lui permettre de traverser New-York en quelques minutes.
Le jeune homme n'a pas besoin d'utiliser ses mains pour geler ses créations, il projette des ondes de froid à partir de son corps pour dessiner l'objet de son choix à la distance désirée. La durée de ses créations est liée à l'environnement, dans un endroit chaud elles s'effaceront beaucoup plus rapidement que dans un lieu plus froid. Iceberg est capable de geler l'eau, quelle soit douce ou salée. Son potentiel illimité joue énormément sur l'énergie dépensée par le jeune homme. En effet, il semble être en mesure de créer une masse énorme de glace, dont l'étendue n'a pas encore été mesurée.
Adaptation corporelle. Lorsqu'il utilise ses pouvoirs (du moins lorsqu'il le désire), le corps de Bobby se transforme en glace, grâce à la conversion de ses tissus en glace organique. En absorbant l'eau environnante, le jeune homme est capable de recouvrir son corps d'épines, assez tranchantes pour dissuader n'importe qui.
En se mélangeant à une masse d'eau, Bobby est en mesure de voyager rapidement d'un point A à un point B en fusionnant ses cellules avec celles de l'eau. Il est à noter que lorsqu'il est blessé sous sa forme de glace, son corps humain n'est pas touché.
Avec le temps, il a développé un certain talent pour se reconstituer et pour changer de forme. En absorbant assez d'eau, le mutant est capable d’accroître sa masse, son poids, sa taille, sa force et sa résistance.
En se concentrant assez, il lui est aussi possible de se transformer en vapeur ou en eau, même si cela reste très éreintant physiquement et mentalement. En outre, son corps de glace le protège des températures basses et lui permet de voir le monde sous la forme d'énergie thermique.
En dehors de ses pouvoirs, Iceberg est relativement doué au combat au corps à corps puisqu'il a été formé au sein de l'institut Xavier. Le Vaccin → Comme l’héroïne, de la merde en seringue.
→ Célébrité de votre Avatar : Dave Franco. → Est-ce un poste vacant ? : Absolument très cher.
→ Multicompte ? : Et non.
Entre nous
→ Pseudo / Prénom : Jean-Robert, passe dans ma camionnette si tu veux un bonbon . → Votre avis sur le forum : J'adore, prendre certains éléments du film tout en laissant le choix aux joueurs, c'est très bien vu. → Comment l’avez vous découvert : Sur PRD.
→ Le mot de la fin : J'espère que ma vision d'Iceman saura vous plaire, parce que je refuse de jouer celui des films .
Viens Jouer → STATUT RP: Indisponible → SURNOM: Val' ; Death → POUVOIR(S): Transmutation Toxique
_______________________________________________ Mar 16 Avr 2013, 11:16
Willkommen Iceberg !
Invité
Invité
_______________________________________________ Mar 16 Avr 2013, 12:14
Bienvenue à toi \o/
D'accord avec toi, la version film pue ^^ (enfin les films sont assez mauvais de base je trouve, firts class est meilleur mais c'est pas encore ça) Shawn Ashmore reste potable physiquement même si je trouve qu'il aurait put être mieux en se coupant les cheveux très très courts à la manière de son frangin dans Warehouse 13 o/
Eleanor Clearwater
Dans l'oeil de Cyclope -_-'
☆ DOSSIERS X : 120 ☞ CREDIT : Me & Tumblr ☆ LOKI CHARMS : 42717 ☞ DOUBLE COMPTE : /
_______________________________________________ Mar 16 Avr 2013, 15:53
Merci beaucoup tout le monde Me reste encore deux parties pour l'histoire et puis le caractère
Et oui Dave c'est le petit frère de James Concernant les films, ça reste un bon divertissement mais c'est tout. First Class est un peu moins pire niveau scénario mais bon
Viens Jouer → STATUT RP: Indisponible → SURNOM: Prim' et Primy → POUVOIR(S):
_______________________________________________ Mar 16 Avr 2013, 17:50
Je suis rapide Mais bon, ce sera juste un lien particulièrement ... enfin je vais m’abstenir pour l'instant Non mais de toute manière, Avalon a déjà trouvé l'homme parfait donc tente ta chance